J'ai pas pleuré
J'ai pas pleuré Ida Grinspan et Bertrand Poirot-Delpech Témoignage, guerre 190 pages Pocket 02/10/2003 L'horreur des camps vue par les yeux d'une enfant de 14 ans. Déportée à 14 ans, rescapée d'Auschwitz, Ida Grinspan nous livre son témoignage sur les camps de concentration. Dans un dialogue tout en pudeur, sa voix se mêle à celle de Bertrand Poirot-Delpech. Elle lui raconte l'indiscible : la faim, la peur, la mort qui rôde. Ensemble, ils relatent également les difficultés de "l'après", ce douloureux retour à la vie et à l'espoir. À lire pour ne pas oublier, car "l'oubli serait aussi intolérables que les faits eux-mêmes". J'ai lu ce livre dans le cadre du #CocoricoChallenge. C'est un témoignage important que je voulais lire depuis longtemps mais qui restait dans ma PAL de par son sujet et mon manque de motivation. Je suis très contente de l'en avoir sorti même si c'est un livre difficile, qui parle d'un sujet ter...