Dans le Désordre

Dans le Désordre
Marion Brunet

Révolution, écologie
251 pages
Editions Sarbacane
06/01/2016


Ils sont sept. Sept qui se rencontrent en manif, dans la révolte, dans le désordre, et se lient d'amitié, refusant la vie calibrée et matérialiste que le monde leur impose. Parce qu'ils ont de la colère et de l'amour en reste, ils choisissent de vivre ensemble, joyeusement, en squat et en meute, avec leurs propres règles. Et au coeur de la meute, il y a Jeanne et Basil, qui découvrent l'amour, celui qui brûle et transporte, au milieu des copains - et dans l'intensité d'une vie nouvelle et différente. Mais la lutte et l'engagement pour une vie "autre" ont un prix, qu'ils paieront très cher... et qui les transformera pour toujours.


OMG, ce livre est restée blindé longtemps dans ma wishlist, conseillé par @lesouffledesmots et avec un résumé pareil, il ne pouvait que s'y trouver !! Puis, finalement, je l'ai trouvé en seconde main et olala, pourquoi je l'avait pas acheté (et lu) plus tôt !? Bref ce livre était une vraie découverte, un énorme plaisir et une lecture phénoménale ! C'est donc bel et bien un roman engagé, on y retrouve sept personnes, des adolescents et des adultes en pleine manif, les flics balancent des bombes lacrymos, ils s'entraident les uns les autres et finissent par se retrouver autour d'un verre pour se remettre. J'ai pas envie d'en dire beaucoup plus parce que je l'ai lu sans aucunes informations (si ce n'est qu'il était génial et engagé) et j'ai adoré découvrir la vie de ces personnes après la manif. Ils sont tous très différents mais partagent les mêmes valeurs et changent le monde à leur manière...J'ai adoré ce roman, les personnages sont tellement attachants. Bon, évidemment, j'ai adoré les valeurs des personnages ce qui m'a clairement aidé à accrocher à l'histoire. Basil est tellement chouette, je l'ai adoré (mais j'ai également beaucoup aimé les autres) ! Ce livre était vraiment très touchant, j'ai trouvé la plume de l'autrice addictive et je vais clairement me jeté sur ses autres romans ! 

En résumé, c'était un roman beau, très touchant (j'ai clairement pleuré) et qui transmettait des valeurs vraiment géniales telles que la solidarité, l'amitié ou l'écologie. N'hésitz pas à lire ce livre ou à me dire ce que vous avez pensé !!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le labyrinthe : Le Destin de Newt

Héritage

Les animaux fantastiques