Seuls, Tome 13 : Les âmes tigrées

Les âmes tigrées : Seuls, Tome 13
Vehlmann - Gazzotti
 

Bande-dessinée, Science-fiction
13 tomes
Dupuis
11/11/2021


Dodji accepte de passer l'épreuve du Maître Fou. Il arrive à lui voler la clé qui crée des portails à volonté. Il délivre Melchior, son voisin de cellule, qui lui révèle que lui et ses amis de Fortville sont des « âmes tigrées », des enfants qui refusent de choisir entre les familles du Bien et du Mal et qui pourraient servir de médiateurs entre les deux clans. Dodji n'a qu'une hâte : réunir ses amis dont il a été séparé trop longtemps. Ainsi, ils seront ensemble pour affronter la terrifiante « Guerre des Limbes ».

Personnellement, je suis une très grande fan de la série Seuls. Découverte dans le Spirou il y a des années, je suis toujours hyper entousiastes de retrouver la série à chaque nouvel album. Comme toujours, celui-ci ne m'a pas déçue. Même s'il se passe énormément de choses, j'ai toujours lesentiment que les auteurs savent où ils vont et donc j'aime à relire les tomes précédents et à redécouvrir cette bande d'amis des Limbes. J'éétais pour ce tome très heureuse de retrouver tout le monde même si, comme toujours, j'avais plus de question en refermant mon album qu'en l'ouvrant... Quoi qu'il en soit, c'est une série que je savoure toujours avec des personnages divers et variés mais ultra attachants, des dessins magnifiques et un scénario dont j'ai hâte de découvrir la suite. 

Une série qui, si vous ne l'avez pas encore découverte, ne peut pas vous faire de tord mais pour laquelle vous devrez vous munir de patiece car elle n'est pas prête de se terminer...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les funambules

Le labyrinthe : Le Destin de Newt

Les Soeurs Gremillet