Nevermoor

Nevermoor, Tome 1 : Les défis de Morrigane Crow
Jessica Townsend

Fantaisie, Magie
476 pages
Pocket Jeunesse
04/10/2018

Morrigan Crow est maudite. Née le jour du Merveillon, elle est accusée de tous les maux, des tempêtes de grêle aux crises cardiaques. Pire encore, elle est condamnée à mourir, le jour de son 11e anniversaire. Alors que toute sa famille semble se réjouir de sa mort prochaine, elle est secourue in extremis par un mystérieux étranger, Jupiter North, qui l'emmène à "Nevermoor", un royaume dont elle n'a jamais entendu parler... Là-bas, les meubles changent d'aspect en fonction de l'humeur, les chats parlent et, surtout, la malédiction de Morrigane n'a plus lieu d'être.

À force de voir passer ce livre avec énormément d'avis positifs sur #bookstagram, j'ai craqué et OMG j'ai bien fait. Ce livre est une pépite et je n'ai qu'une hâte, c'est de lire la suite ! Dans ce livre, on fait le rencontre de Morrigane qui est une petite fille de bientôt 11 ans qui sait qu'elle va mourir le jour de son anniversaire. En effet, elle est une enfant maudite et tous considère que tous les malheurs qui arrivent en sa présence (et même parfois en son absence) est de sa faute. Elle ne sort pas beaucoup de chez elle car même au sein même de sa famille, on estime qu'elle est un danger. Pourtant, à nous, elle nous semble bien innocente et on a juste envie de la sortir de ce monde de fou qui la prend pour un monstre. Un jour, heureusement, elle assiste à un évènement auquel son père est convié et cela va changer sa vie. De façon recambolesque, elle finit au lieu de morte, à Nevermoor, avec un certain Jupiter Nord. Ce monde est complètement dingue mais, au moins, elle est accueillie chaleureusement et tous ne la prenne pas pour un monstre. Jupiter l'a emmenée pour qu'elle puisse intégrer une prestigieuse école et pour y accéder, elle doit passer une série d'épreuve dont une lui fait particulièrement peur, la révélation de son talent. En effet, elle ne sait pas ce qu'est son talent alors comment faire ? Ce roman est magique, j'ai adoré Morrigane et Jupiter qui sont hyper attachants. L'écriture est addictive, on n'a absolument pas envie de lâcher le livre et c'est dû autant à l'écriture qu'à l'univers génial et très bien développé. En effet, c'est dans un monde fictif qu'on se retrouve et j'ai beaucoup aimé le fait qu'il soit décrit petit à petit. On apprend plein de choses sur l'univers au fur et à mesure que l'histoire avance et que Morrigane découvre elle aussi l'univers. C'est vraiment génial ! 

Ce roman est donc un livre que je conseillerai sans aucune hésitation. Si vous aimez découvrir des univers faitisistes avec des actions géniales, des grands méchants et des pouvoirs magiques, vous ne serez pas déçus ! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les funambules

Le labyrinthe : Le Destin de Newt

Les Soeurs Gremillet