Neuf Parfaits Etrangers

Neuf Parfaits Etrangers
Liane Moriarty

Suspense, Spiritualité
512 pages
Editions Albin Michel 
29/01/2020

Neuf citadins stressés, prêts pour un break dans une sublime station thermale. Le Tranquillum House leur propose, grâce à une approche révolutionnaire, de renouer avec l’énergie positive pour prendre un nouveau départ. Coupés du monde extérieur, délestés de leurs portables, tous s’attendent avec impatience à une transformation totale.
Au fur et à mesure de la cure, entre méditation, tai-chi et techniques de bien-être, les langues se délient, les secrets enfouis resurgissent, les animosités aussi. On leur avait promis la quiétude et le renouveau, c’est le lâcher-prise qui s’installe... mais pas celui auquel ils s’attendaient.

Avec l’humour et la subtilité qui ont fait son succès, Liane Moriarty traque les vérités cachées derrière les apparences et la quête parfois absurde du changement à tout prix. 
Du grand art.

C'est mon premier roman de Liane Moriarty et c'est vraiment une super découverte ! J'ai lu ce livre dans le cadre de la #CroisièreLittéraireAuFéminin de @Laurasreading. Dans ce roman, on suit plusieurs personnages dans un centre de bien-être, Le Tranquillum House, qui cherchent à se ressourcer. Ce centre de soin leur promet qu'en 10 jours, ils seront transformés et chacun à de bonnes raisons de s'y trouver, secrets, problèmes de famille, stress, bref, rien de mieux que du soleil, un magnifique bâtiment, du yoga, des massages et une piscine pour retrouver la joie de vivre. Malheureusement, ce centre n'est peut-être pas aussi somptueux et calme qu'il n'y parait... Ce roman était vraiment génial, l'écriture était fluide, le roman très bien écrit. En effet, on suit les personnages chacun à leur tour, ce qui nous permet de comprendre les motivations et la vie de chacun. J'adore ce principe, ça nous permet de rentrer ans la tête de chacun et de mieux comprendre l'ensemble. Bref, même si tous les personnages n'étaient pas attachants, certains étaient même détestables, c'est très bien écrit et vraiment agréable à lire. 

Un roman parfait pour l'été, que ce soit par son sujet, des vacances au soleil ou son écriture fluide et facile, pas prise de tête mais vraiment prenant. Bref, un roman que je recommande sans hésitation, entre enquête et feel-good. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le labyrinthe : Le Destin de Newt

Héritage

Les animaux fantastiques