L'épreuve 3 : Le Remède Mortel

Le Remède Mortel : L'épreuve Tome 3
James Dashner

Dystopie
384 pages
Pocket Jeunesse
05 juin 2014

Thomas sait qu'on ne peut pas faire confiance au WICKED, mais ils disent que le temps des mensonges est terminé, qu'ils ont recueillies tout ce qu'ils pouvaient des essais et doivent maintenant compter sur les blocards, avec leur mémoire restaurée, pour les aider pour l'ultime mission. C'est aux blocards de compléter le plan pour le traitement de la Braise avec un test volontaire final. Ce que le WICKED ne sait pas c'est que quelque chose est arrivé que même les essais ou variables n'auraient pu prévoir. Thomas s'est souvenu de beaucoup plus qu'ils le pensaient. Et il sait qu'il ne peut pas croire un mot de ce que le WICKED dit. Le temps des mensonges est terminé. Mais la vérité est plus dangereuse que Thomas ne pouvait l'imaginer. Qui survivra au remède mortel ?
Le temps de mensonges est terminé.

Le WICKED a tout volé à Thomas : sa vie, sa mémoire et maintenant ses seuls amis. Mais l'épreuve touche à sa fin. Ne reste qu'un dernier test... Terrifiant. Cependant, Thomas a retrouvé assez de souvenirs pour ne plus faire confiance à l'Organisation. Il a triomphé du labyrinthe. Il a survécu sur la terre brûlée. Il fera tout pour sauver ses amis, même si la vérité risque de provoquer la fin de tout. 


Dernier tome terminé et je suis dans tous mes états. J'ai, comme d'habitude adoré ce roman. Après ces deux épreuves, Thomas est toujours aux prises avec le WICKED, doit-il leur faire confiance ou pas ? Doit-il savoir qui il était auparavant ou pas ? Peuvent-ils réellement découvrir un remède contre la Braise ou est encore une ruse ? Autant de questions qui se pose durant ce livre... L'action était toujours très présente, l'écriture ultra-addictive... Malheureusement, trop de morts à mon goût mais elles n'étaient pas là juste pour le plaisir, c'étaient des morts justes et touchantes. Ces personnages étaient si attachants. J'étais si triste, si bouleversée par ces morts mais également par cette lecture de façon plus générale. J'ai adoré ce dernier tome, on ne sait pas à qui faire confiance, on ne sait pas qui a raison, qui a tord, qui est "gentil", qui est méchant". Comme d'habitude, on reçoit autant de réponses qu'on a de nouvelles questions auxquelles, malheureusement, on n'obtient pas toujours d'explications. J'ai vraiment adoré cette saga. Je suis très heureuse de l'avoir relue car je n'en avais que très peu de souvenirs. Je pense que le fait qu'elle soit si addictive et donc lue si rapidement m'avait fait occulter les détails.  Cette série était vraiment géniale mais je ne sais pas quoi penser de la fin. En même temps, ça devait se finir comme ça, et en même temps, il manque tellement d'éléments pour satisfaire tous les éléments qui restent en suspens. Bref, j'espère avoir des réponses à mes questions dans les prequels même si cette saga peut se lire et s'apprécier sans les réponses. 

Je me répète mais, si vous aimez les dystopies, n'hésitez plus, foncez, achetez, lisez... Cette saga est addictive, parfaite pour les vacances d'été.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le labyrinthe : Le Destin de Newt

Héritage

Les animaux fantastiques