La carte des Confins

La carte des Confins, Tome 1
Marie Reppelin 

Magie, Romance, Pirates
456 pages
Pocket Jeunesse
06/05/2021


Et si le plus terrible des pirates était une femme ?
Callie, une voleuse hors pair, est parvenue à s'emparer d'un compas marin enchanté. L'instrument permettrait de trouver la mystérieuse carte des Confins, un monde au-delà du nôtre dont personne n'est jamais revenu.
Explorer les Confins, c'est la certitude d'entrer dans la légende et le désir le plus cher de Blake Jackson, jeune capitaine de L'Avalon, le bateau pirate le plus redouté des mers. Prêt à tout pour obtenir ce qu'il veut, Blake va convaincre Callie de l'aider dans sa quête.
Devenus compagnons de route, le pirate et la voleuse vont peu à peu se dévoiler et s'apprivoiser. Mais le lourd secret que cache Callie pourrait bien ruiner leur seul espoir de mettre la main sur la carte... et bouleverser à jamais leur existence.


Vous aimez les histoires de pirates ? D'amour et de magie ? Alors ce roman est fait pour vous... J'ai lu ce livre d'une traite et j'ai adoré ! C'était vraiment génial. Dans ce roman, on nous parle de Callie, une jeune femme à qui il a dû arriver quelque chose, on ne sait pas quoi, qui a fait d'elle une jeune fille en fuite, une voleuse et une receleuse. Par hasard, elle se retrouve à devoir remettre une boussole magique au capitaine du plus beau bateau pirates au monde, L'Avalon, dirigé par son magnifique capitaine, Blake Jones... Je suis tombée amoureuse des personnages, Blake est tellement attachant et Callie si touchante. L'écriture était fluide. J'ai commencé ce roman et je ne me suis plus arrêtée : tout était prenant. J'ai été plongée dans l'univers, ce mélange de magie, de mythologie et de piraterie était vraiment parfait. C'était captivant. Je suis vraiment trop heureuse d'avoir lu ce livre. C'était une superbe découverte, tout était à sa place. J'ai beaucoup aimé la narration divisée entre les deux personnages principaux. Voir l'histoire entre les pensées de Callie et celle de Blake m'a permis de mieux comprendre et apprécier les personnages principaux comme secondaires. Les personnages secondaires étaient incroyables. J'ai également aimé que l'aventure soit bien présente. Evidemment, l'histoire d'amour prend de la place mais l'aventure tient également une bonne place dans l'histoire et j'ai trouvé ça génial. Ce n'était pas juste une histoire d'amour mais également de l'univers et un cadre et un univers superbement construit et développé. Par contre, JE VEUX LA SUITE !!! Cette fin est si frustrante ! J'ai vraiment hâte que la suite suite sorte afin de pouvoir relire le premier tome et découvrir ce que vont devenir ces personnages si fabuleux. 

Si vous aimez l'aventure et les pirates et que les histoires d'amour ne vous dérangent pas, n'hésitez pas, lisez ce livre mais attention, vous serez obliger d'attendre impatiemment la suite...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le labyrinthe : Le Destin de Newt

Héritage

Les animaux fantastiques