Les enfants de la Résistance

Les enfants de la Résistance
Benoît Ers et Vincent Dugomier 

Bande-dessinée, Guerre

7 tomes
Le Lombard 
07/05/2015


Dans un petit village de France occupé par l'armée allemande, trois enfants refusent de se soumettre à l'ennemi. Mais comment s'opposer à un si puissant adversaire quand on n'a que treize ans ?


Cette série de bd est vraiment chouette. J'ai appris des choses en lisant ces bd's et j'ai également vécu des émotions. Rien que pour ça, je suis fan. J'ai vraiment adoré les lire et les relire car c'est bien scénarisé, je trouve ça assez réaliste surtout au vu de la documentation à la fin de chaque bande-dessinée. La documentation est d'ailleurs très intéressante, j'aime beaucoup l'idée. Les planche sont superbes, j'adore les dessins et les coloris. Dans ces bd's, on nous parle de trois enfants, François, Eusèbe et Lisa qui un peu malgré eux se lancent dans la Résistance française. Ils prennent de plus en plus de place et par de petits actes et parfois de plus gros deviennent un maillon très important de la résistance de leur petit village. Les personnages principaux sont attachants, ce ne sont que des enfants mais ils forment un super groupe de résistants. Les bd's se lisent rapidement mais on a toujours hâte de connaitre la suite des petites aventures de nos trois résistants préférés. 

C'est vraiment une série mignonne mais intelligente, facile à lire mais attachante. J'ai vraiment hâte de connaitre la suite de l'histoire de ces enfants de la Résistance auxquels je me suis attachés. C'est une série que je recommande sans aucune hésitation pour les adultes comme pour les enfants !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le labyrinthe : Le Destin de Newt

Héritage

Les animaux fantastiques