Percy Jackson, Tome 4 : La bataille du Labyrinthe

Percy Jackson (Tome 4, La bataille du Labyrinthe)
Rick Riordan

Fantaisie, Mythologie
5 tomes
Le livre de Poche
03/02/2010


La vie de Percy est menacée. L'armée de Cronos s'apprête à attaquer la Colonie des Sang-Mêlé, en empruntant le Labyrinthe de Dédale. 
Percy et ses amis doivent trouver Dédale avant Cronos et tout faire pour lui barrer la route.
Mais circuler dans l'enfer souterrain n'est pas aisé... surtout quand le chemin est parsemé d'effroyables pièges.

Ce tome 4 était à la hauteur de mes attentes. Je ne vais pas tarder à lire la suite. J'ai adoré les personnnages, j'ai adoré Percy et Annabeth, j'étais contente de retrouver Groover et Tyson et j'étais heureuse qu'on revoie Nico. Dans ce tome, la guerre avec les titans approche à grand pas et Annabeth se voit confier une quête. Cette quête se situe dans le Labyrinthe. Je n'en dirai pas plus mais comme toujours l'histoire était très prenante, les personnages attachants et la fin me donne juste envie de commencer le tome suivant d'ici peu... Cette série est pleine de mythologie, pleine de fantaisie et de dieux et se passe pourtant à notre époque et tout cela donne une histoire tellement captivante. Ce tome était palpitant, les personnages toujours aussi fascinants et j'ai hâte de savoir comment ils vont encore évoluer dans le dernier tome ; j'ai hâte de savoir comment cette bataille va terminer et comment tout cela va tourner et en même temps, je n'ai pas du tout envie de finir, de quitter ces personnages et cet univers...

Comme toujours, je ne peux que vous conseiller cette série pleine de créature mythologiques, de personnages attachants, d'actions et d'aventures. Personnellement, j'adore, ça détend, et ça change les idées juste comme il faut. Si vous avez aimé les trois premiers tomes, pas de soucis à avoir vous apprécierez ce quatrième tome. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le labyrinthe : Le Destin de Newt

Héritage

Les animaux fantastiques