Le labyrinthe : Le Destin de Newt

Le Destin de Newt : Le labyrinthe
James Dashner

Dystopie
144 pages
Pocket Jeunesse
06/05/2021


Que faire quand on se sait condamné ? Atteint de la Braise, Newt ne compte pas rester les bras croisés à attendre la mort...

Newt a passé sa vie à protéger ses amis. Ensemble, ils ont tout affronté, le Labyrinthe, la Terre Brûlée, et même le QG de WICKED. Mais il est à présent chargé d’un fardeau qu’il doit porter seul : la Braise. Refusant que Thomas et les autres soient témoins de sa descente aux enfers, il décide de fuir.

Commence alors une errance cauchemardesque qui le mène bientôt à l'Hôtel des Fondus, là où s’entassent tous les désespérés et laissés-pour-compte. Newt ne s’y attend pas mais les rencontres qu’il va y faire changeront sa vie à jamais. Et s’il n’était pas trop tard pour qu'il accomplisse sa destinée ?

Promis, c'est le dernier avis que je vous poste (pour l'instant) sur la saga l'épreuve. J'ai relu cette saga parce que j'ai commencé ce tome, Le destin de Newt. En effet, une LC a été organisée et en commençant ce tome, j'ai adoré mais je me suis rendue compte que je ne me souvenais pas bien des tomes précédents... J'ai donc décidé de relire vite fait les trois tomes principaux. Et, comme vous l'avez constaté si vous avez lu mes avis précédents, j'ai bien fait. Ce tome-ci n'était pas mon préféré mais il est vrai que Newt était un personnage attachant alors, connaitre son destin de son point de vue et pas de celui de Thomas était très chouette, ça rend une perspective différente et très intéressante. Cela apporte également quelques réponses à la saga principale même si, comme toujours, ça amène également d'autre questions... Je finirai par connaitre toutes les réponses à mes questions, un jour, j'espère... Bref, dans ce tome, vous l'aurez compris, on suit Newt après qu'il se soit séparé des autres blocards (dans le Tome 3), on découvre ce qu'il devient et comment il finit par en arriver, là où il en arrive. C'est tout ce que je dirai. Je n'ai rien à ajouter si ce n'est que comme toujours, l'écriture est addictive, Newt était vraiment un super chouette personnage et j'ai été très heureuse de lire ce tome qui m'a permis de redécouvrir cette saga ! C'est évidement un roman à découvrir si vous avez lu et aimé les tomes précédents, il n'est pas nécessaire mais très chouette et rapide à lire. 

Une lecture intéressante si vous avez aimé cette saga qu'est l'épreuve et que l'univers dystopique dans lequel on se retrouve plongé vous manque... 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les funambules

Les Soeurs Gremillet