La Bête : Le Marsupilami, tome 1

Le Marsupilami, Tome 1 : La bête
Zidrou - Frank

Bande-dessinée
156 pages
Dupuis
09/10/2020


Capturé en pleine Palombie par des Indiens Chahutas et vendu à des trafiquants d'animaux exotiques, un marsupilami débarque dans les années 50 au port d'Anvers. Réussissant à s'enfuir, il arrive dans la banlieue de Bruxelles et est recueilli par François, un jeune garçon fan d'animaux dont le quotidien est loin d'être facile. Le début d'une aventure passionnante, parfois sombre mais toujours porteuse d'espoir, et d'une belle amitié.
Les auteurs rendent un superbe hommage à l'animal fabuleux créé par Franquin dans la série « Spirou et Fantasio » tout en dénonçant la maltraitance et le trafic d'animaux exotiques. Une magnifique aventure dont le cœur est l'amitié extraordinaire qui peut unir un enfant à un animal.

J'ai adoré cette bd. C'était une magnifique bande-dessinée que ça soit au niveau des dessins ou du scénario. L'histoire est vraiment jolie, elle nous parle du marsupalami, mal perçu en Belgique après la guerre, il est arrivé par hasard ans une cargaison d'animaux pour le zoo. Mais cette bd nous parle également d'un enfant, peu apprécié, si pas carrément détesté car fils d'un allemand. Les différents thèmes abordés étaient étonnants, je trouvais qu'ils étaient bien abordés, on nous parle de la suite de la seconde guerre mondiale et c'est une période que je ne connais pas du tout et j'ai trouvé très intéressant de voir comment étaient perçu les allemands après la guerre : d'avoir comme personnages principaux une petite amie de soldat allemand et son fils, c'est touchant et cela change. J'ai vraiment apprécié ce petit garçon attendrissant, timide et ami des animaux, il était vraiment attachant. Les dessins étaient magnifiques, j'ai adoré les traits et les couleurs, cela racontait bien l'histoire, c'était beau. En bref, je n'ai qu'une hâte c'est de lire la suite. 

Je n'ai qu'une chose à dire, lisez cette bande-dessinée absolument magnifique ! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le labyrinthe : Le Destin de Newt

Héritage

Les animaux fantastiques