Les animaux fantastiques

Les animaux fantastiques
J. K. Rowling

Fantastique, Magie
304 pages
Gallimard Jeunesse roman
30/03/2017


J. K. Rowling, créatrice de la mythique saga Harry Potter, nous invite à découvrir une nouvelle ère du Monde des Sorciers, au côté du jeune explorateur et magizoologiste Norbert Dragonneau.

Revivez le film écrit par J. K. Rowling avec le texte original de l auteur : l'intégrale des dialogues, mais aussi l'action, le jeu des personnages, les descriptions des décors, les mouvements de la caméra... Une aventure épique et fabuleuse, une grande histoire de magie et d'amitié.


Je suis très contente d'avoir lu ce texte. Je dois avouer qu'au départ, je l'ai acheté avant de voir le film ( je suis une adepte du d'abord le livre et puis le film - que d'ailleurs je regarde rarement par peur d'être déçue) et j'ai tenté de le commencer mais je n'ai pas du tout accroché. Puis récemment, j'ai enfin vu le film et je me suis dit que je devais réessayer le livre et j'ai bien fait. En effet, lire les dialogue de film sans avoir vu le film au préalable m'a posé problème car il y a peu d'éléments de description mais le lire après avoir vu le film m'a permis de beaucoup mieux comprendre certains détails du film. J'ai vu le film une fois et je l'ai beaucoup apprécié mais il est vrai qu'il y a énormément d'histoires et de superpositions de choses alors lire les dialogues m'a aidé à mieux comprendre l'ensemble. Comme souvent avec J. K. Rowling, c'est prenant, les personnages sont attachants et il se passe énormément de choses. C'est ce dernier point qui m'a posé problème dans le film mais que le texte du film m'a permis de mieux comprendre. Même si le format est étrange, il se lit rapidement et c'est vraiment très gai d'avoir une autre version du film. En tous cas, j'ai beaucoup aimé et je pense que je vais lire les autres textes des autres films des animaux fantastiques. Surtout que, gros plus, les pages sont magnifiquement illustrées/décorées, ce qui rend la lecture d'autant plus agréable. 

Je recommanderais ce livre aux personnes qui ont apprécié le film des animaux fantastiques car il permet d'avoir un autre regard plus affiné sur tout ce qu'il s'y passe. Clairement, ce n'est pas mon livre préféré de J. K. Rowling mais c'était très plaisant à lire et rapide. Une bonne petite lecture pour uneou deux journées détendues... 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Seuls, Tome 13 : Les âmes tigrées

Stupeur et tremblements

Le loup, l'épée et les étoiles